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Politique de retour et de remboursement

Retours

Notre politique dure 30 jours.

Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

En effet, les produits utilisés ne pourront pas être repris pour des raisons d’hygiène.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Pour effectuer un retour, vous devez  :

  • Nous contacter à l’adresse contact@zenalamaison.fr
  • Nous indiquer la raison de votre retour
  • Nous fournir le numéro de commande

 

Nous vous enverrons l’adresse postale de retour en réponse à votre demande.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : 

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé.

Si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@zenalamaison.fr ainsi qu’une preuve de sa défaillance (photo, vidéo)…

Nous vous communiquerons l’adresse postale de retour par email.

Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu.

 
Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 60 jours.

Si après ce délai vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@zenalamaison.fr.

Expédition

L’adresse de retour vous sera indiquée par email, suite à votre demande.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais d’expédition pourront être remboursé par un geste commercial dans mais n’est nullement obligatoire. Si vous recevez un remboursement, il est possible que les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison.

Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.